Triumvirat

Forum de Campagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Path of Barbbas (si ça va au MJ O:-))

Aller en bas 
AuteurMessage
Krid



Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Path of Barbbas (si ça va au MJ O:-))   Lun 26 Mar - 22:45

Que les années sont longues lorsque les plus grandes merveilles ne peuvent être contemplées que depuis l’obscurité.
- Gabriel, Sir de Gabrin, 21 Aout 1968.


Aujourd’hui encore, j’ai tout perdu… Étrangement, c’est peut-être ce soir que je vais me trouver. *Gabrin se rapprocha du domaine de son ancien mentor* Un jour surement, j’oublierai tes mots, j’oublierai ton visage, j’oublierai cette dette que je ne pourrais jamais te rendre, tes pas ample et ta vie que je n’ai pas connus, mais jamais ce que tu m’as fait ressentir Sacha. Je te parle comme un ami, toi qui fus ces derniers jours ma lumière, mon feu qui c’est consumé trop tôt. *effleurant le piano, Gabrin revécu les souvenirs de son existence humaine*.
Sa mort et sa naissance en tant que vampire était dût à un coup d’aile de papillon qui lança une tornade de révolte. La chute de la monarchie en France avait redessiné la carte de l’Europe. Des ennemis devinrent alliés, et des frères des ennemis. 50 ans plus tard, l’Italie s’unifiée, l’empire d’Autriche devient l’Autriche-Hongrie, puis vint la Triple Alliance et la triple Entente émergeat.
Gabrin était un garçon des rues, un orphelin qui qui avait pris pour habitude de dépouiller une caravane Ravnos. Les membres du clan avaient pris pour habitude d’entrainer leurs Chimestrie sur des objets que le jeune garçon venait voler, s’opéré ainsi une sorte de loto qui les amusaient. La guerre entre les caravanes Ravnos des Balkans et l’empire Ottoman battait son plein. Un soir où Gabrin était venu voler les caravanes, il trouva Gabriel à terre (mis en torpeur suite à un raid Tzimisce). Il lui offrit son sang plutôt que de voler le clan, ce qui mit fin au raid et fut une grande victoire et le début d'une guerre ouverte. Pour le remercier il en fit son infant.  Cette guerre débutât en 1875. Elle prit un réel tournant en 1878 (date du congrès de Berlin qui confirme l’indépendance de la Serbie, du Monténégro et de la Roumanie) et se fini en 1913 avec le traité de Bucarest.
S’en suivirent des années de paix ou Gabrin appris de son sir à mener une vie de vampire, s’élevant sur la voie du Paradoxe. Mais chaque feu doit consumer pour briller, et en ces temps l’Europe avait désespérément besoin de lumière. Gabriel était devenu une figure de l’indépendance de l’Europe. La république tchécoslovaque introduit, suite à ses manoeuvres politiques le « socialisme à visage humain ». Sous ce nom provoquant, son sir parlé d’épurer tous les Tsimisce du pays. La fin est connue de tous, le 21 Juin 1968 il finit brulé sur la place publique.
Contraint de fuir au moyen orient, Gabrin réussis à tuer l’assassin et fut accepté par le clan Assamite. S’en suivit 35 ans de bons et loyaux services. La voie d’Hacqim était trop radicale. A plusieurs occasions il pu refuser une mission ou troquer une récompense de clan en échange d'indice pour enquêté sur son sir, mais sa parole était au clan Assamite ! Il pris gout à l’honnêteté de l’assassin. En 2003 il avait enfin réglé sa dette au clan, partant retrouver une vieille amie à New York. *cette pensée de Fatima le sorti de sa mélancolie*.
Gabrin se trouvait là, face au portait de la dernière apparence de Sacha Vickos assis là où il avait joué pour lui la veille. *Ses yeux se révulsèrent (auspex 3)*. Il revécu cette lugubre partition de la veille conscience que ce serait pour la dernière fois, plaçât son soit sur la dernière touche, jouât la note, puis arrachât la touche.  La touche percée et mis au bout d’une chaîne,  Gabrin partit se coucher dans sa chambre, avec le souhait de vouloir suivre sa propre voix.

La voie de Barabbas : l'assassin libéré par le peuple.

10. Soit conscient de n’être rien sans les autres.
- Ne fait jamais preuve d’ingratitude, l’hospitalité du mendiant est préférable au lit du roi.

9. Ait du respect pour ceux qui entreprennent.
- Le monde est en mouvement. Ne reproche jamais les actions des autres, sans eux le monde serait statique. Accepter ou refuser d’y prendre part est un choix qui t’es propre.

8. Accepte ce qui est. Si tu n’as pas pu le changer, il est trop tard.
- Ne te venge pas de celui qui t’as offensé, ne regrette pas de n’avoir fait. La vengeance pour la vengeance n’est que perte de temps

7. Façonne un destin qui te ressemble.
- Refuse la facilité de la Frenzy et la difficulté d’un choix fait par contrainte.

6. Un échec ne peut être sans conséquence
- Toutes choses (matérielle, personnelle) engagées pour aider une personne qui subit des pertes ne peut être récupérées. Paye-les comme dette.

5. La voie est le salut, quelle qu’elle soit.
- Accepte les autres comme ils sont, ouvre leurs les yeux sur l’intérêt de vivre leurs destiné.

4. Chaque jour sans échec doit être un succès, tu dois en sortir plus riche
- Jamais un tournesol n’a marché. Il se contente d’attendre la pluie et le soleil, se satisfait de tout. Ne te couche jamais comme tu t’es levé.

3. Ta vie appartient autant à tes compagnons qu’à toi.
-  Accompagner une personne sans risquer ta vie pour elle est dénué de sens, ne traine pas avec des gens irespectables. Seule la vie a une valeur dans ce monde, ne laisse pas mourir tes contemporains.

2. Une plante qui refuse de pousser n’est qu’un déchet dans une terre fertille
- Ne te cache pas. Être traqué c’est prendre la destinée des autres. Ne refuse jamais la confrontation.

1. Libère les soumis de leurs conditions.
- Le voyeurisme est le luxe du jardinier. Tu es une roue du monde vampirique, n’accepte pas l’existence des immobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Path of Barbbas (si ça va au MJ O:-))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Path to Exil et le général
» [Résolu] Homeward Path + Control Magic (& friends)
» Path of exile
» Path of exile
» [Video] Belcher Recross the Path Turn1 Kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triumvirat :: La coterie de PJs :: Chroniques-
Sauter vers: